Francophonie en Fête est heureux d’annoncer la venue de Zachary Richard à Toronto dans le cadre de la Semaine de la Francophonie. Le très populaire chanteur, auteur et compositeur se produira en concert à Toronto, le samedi 24 mars 2018 à 20h, au Spadina Théâtre, 24 Spadina Road, (TTC station Spadina, 1e feu au nord de Bloor). Suivi d’une réception à la Galerie Pierre Léon pour une rencontre et autographes avec Zachary Richard. Les billets sont en vente, en ligne au prix de $50 (concert + réception), et $60 à la porte.

Le récompensé musicien, Zachary Richard est un pilier de la culture francophone en Amérique du Nord. Zachary Richard tire sa force de ses deux cultures : la culture populaire américaine dans laquelle il a grandit, et la culture acadienne, son héritage familial. En 1972, il commence sa carrière de compositeur interprète à New York. En 1976, il s’installe à Montréal où il réalise 7 albums dont 2 disques d’or. Il se voit décerner le prix de l’association du disque de Québec : le ‘Felix’ à 5 reprises ; en 1997, 1998, 1999, 2001 et 2007. En 2009, Zachary Richard reçoit l’Ordre du Canada pour ses “contributions d’auteur et de compositeur et sa défense de la langue française en Amérique du Nord ainsi que l’identité cajun et acadienne”

Outre son immense talent de musicien, Zachary Richard est une figure incontournable de la francophonie. En 1996, il fonde ‘Action Cadienne’, organisme bénévole voué à la promotion de la langue française et de la culture cajun en Louisiane. Personnalité qui possède de multiples talents, Zachary Richard est l’auteur de 4 contes, 4 collections de poésie et un livre d’histoire des Acadiennes et Acadiens de Louisiane. Zachary Richard est également producteur, compositeur et narrateur de nombreux documentaires engagés et récompensés. Francophonie en Fête, en partenariat avec l’Alliance française de Toronto et Francophonie des Amériques, est donc fier d’offrir aux francophones et francophiles de Toronto la possibilité d’applaudir Zachary Richard.

La Semaine de la Francophonie programme une série d’évènements culturels présentés par différents organismes de la communauté francophone de Toronto. Cette année rendez-vous du 20 au 27 Mars 2018.

Francophonie en Fête est un organisme à but non lucratif dont le mandat est d’exposer et de célébrer la diversité de la communauté francophone et francophile du Grand Toronto à travers la présentation et la promotion d’évènements culturels ; il collabore avec les acteurs majeurs de la francophonie torontoise, notamment en participant à l’organisation de la Semaine de la Francophonie. La 13e édition du festival Francophonie en Fête aura lieu du 20 au 29 septembre 2018.