Jacques Jacobus se produira au 13e Edition de Francophonie en Fête

Jacobus

Jacques Jacobus est un rappeur néo-écossais, qui après s’être taillé une place parmi la frange la plus novatrice du rap canadien avec les formations Jacobus et Maleco et Radio Radio, le musicien claironne Le retour de Jacobus, titre d’une première parution en solo. 

Pour le Retour de Jacobus, il utilise la Cornemuse pour mieux revendiquer son identité néo-écossaise, dont l’instrument est indissociable. Mais cet album célèbre aussi toutes ses rencontres dont celle de Luc Langevin, qui y a prêté sa voix. 

En renouant avec le nom sous lequel il a débuté, Jacques Jacobus remonte le temps et mesure le chemin parcouru entre la naissance d’un rappeur abordant insolemment chaînes et casquette, et l’avènement du dandy bien mis s’étant forgé une place dans l’imaginaire québécois et acadien.

Enregistré au studio Tide School de Meteghan en collaboration avec son ami, le créateur de beats Alexandre Arthur Comeau, Le retour de Jacobus est l’effervescent plaidoyer d’un homme déterminé à prouver que la magie de la vie et de la musique n’a rien d’une illusion. 

 

Liens : https://www.jacobus.mu/