Hassan El Hadi

Hassan el Hadi

Hassan El Hadi est un compositeur et chanteur accompli, ainsi qu’un joueur de Oud. Originaire du Maroc de Marrakech, où se mêle toute la diversité de la musique marocaine, il a grandi sous l’influence des rythmes mélodiques des Festivals Annuels d’Arts Populaires, du marché quotidien de la place Jemaa el Fna et de nombreuses cérémonies et festivités locales.

Leader et fondateur du groupe Hassan El Hadi depuis son arrivée au Québec, en 1995, il progresse régulièrement dans sa carrière musicale. Il a étudié et obtenu son diplôme au Conservatoire de musique de Marrakech où il a reçu l’honneur du meilleur joueur d’Oud en 1994. Il joue habilement le banjo, le hajhouj (un corps rectangulaire en peau de chameau avec un long cou fretté) et des percussions.

Il a non seulement joué avec de nombreux groupes de musique du Moyen-Orient et d’Asie; Il a également travaillé avec des groupes allant de la musique classique occidentale aux rythmes afro-cubains. Au printemps 2003, il a entrepris une tournée de trois mois dans certaines des plus grandes villes d’Égypte, jouant avec un groupe hautement considéré en Egypte comme les meilleurs musiciens de jazz oriental dans leur pays.

 

Liens :

Site Officiel