Grand Spectacle Afro-Caribéen

Boukman Eksperyans, nommé au Grammy et légende de la musique racine d’Haiti.

Le groupe « Boukman Eksperyans » est, sans question, l’un des groupes les plus représentatifs du mouvement « Rasin », qui prône un retour identitaire au versant afro/euro/amérindien des racines haïtiennes. Le groupe « Boukman Eksperyans» entend s’inscrire dans une lignée historique de rébellion. Les paroles des chansons du groupe sont politiquement engagées et portent surtout sur la liberté politique, le nationalisme et la foi.

Après plus de trente ans d’activités et 11 albums à son actif, le groupe se maintient à la tête du mouvement « Rasin ». Bien accueilli par les nouvelles générations, il a été invité par le groupe haïtiano-américain « The Fugees » à enregistrer l’album « Revolution » dans ses studios du New Jersey. « Boukman Eksperyans » est aussi l’un des groupes musicaux haïtiens les plus remarqués sur la scène internationale, où il fait entrer les différents rythmes vaudou.

Son nouvel opus, le spectacle « isit e kounyela », rend hommage au moment présent avec ses petites peurs et ses grandes folies.

Première partie: Malagasy Roots

Malagasy Roots est composé de 4 grands artistes, lauréats du prix JUNO: les guitaristes Madagascar Slim et Donne Roberts, le percussionniste Kofi Ackah et le bassiste Ebenezer Agyekum.

Donne Roberts, l’un des meilleurs guitaristes de Madagascar est un artiste passionné avec une énergie qui exalte immédiatement la foule.

Madagascar Slim est un guitariste accompli qui combine la musique folk, le blues et le salegy dans son propre style.

Le percussionniste principal Kofi Ackah est le fils du dernier roi de la musique Highlife, Jewel Ackah, et a été formé sous l’œil attentif de ce dernier.

Enfin, Ebenezer Agyekum est un bassiste talentueux et performe dans divers genres musicaux africains.