Êtes-vous prêt pour Francophonie en Fête 2017 ? Cette 12e édition promet d’être fabuleuse puisqu’elle vous proposera une programmation de 10 jours et mettra en scène 20 des plus grands artistes de la scène francophone.

Plus tôt cet été, nous avons annoncé et mis en vente des billets pour le concert d’ouverture du festival mettant en vedette le grand Jean-Pierre Ferland.  Ce concert aura lieu le vendredi 22 septembre à 20h00 au Théâtre Randolph (sur la rue Bathurst, au sud dela rue Bloor) et sera précédé par un cocktail de lancement du festival à 18h00 au même endroit.  Des billets sont aussi disponibles pour le cocktail,  qui inclura une dégustation de hors-d’œuvre et de boissons alcoolisées et une prestation du Trio Hassiba.

Nous avons aussi le grand plaisir d’accueillir Robert Charlebois, un autre auteur-compositeur-interprète québécois de renommée mondiale.  Il sera en spectacle le vendredi 29 septembre à 20h00 au Théâtre Randolph.  En première partie du concert de Robert Charlebois, nous vous proposons une performance de Cindy Doire, originaire de Timmins, qui mêle des sonorités jazz et folk à ses interprétations.  Elle est reconnue pour ses concerts offrant des chansons en français, anglais et espagnol.

Pour célébrer la journée des Franco-Ontariens le 25 septembre, Francophonie en Fête et le Conseil scolaire MonAvenir avec Viamonde vous offrent un concert gratuit de Gabrielle Goulet, une jeune chanteuse originaire de Bourget en Ontario et gagnante du prestigieux prix Trille d’Or en 2015.  Cette performance d’une heure débutera à 12h15 au Square Mel Lastman dans North York.

En parlant de concerts gratuits en plein air, nous vous proposons plein les 23 et 24 septembre!  Joignez-vous à nous dans le quartierde la Distillerie où 16 artistes et groupes se succèderont sur la scène OLG pour votre plus grand plaisir. Nous vous offrons toute une variété de styles et influences avec des performances de Stéphanie Martin, Eric St-Laurent, Gabrielle Goulet, Seydina Ndiaye, Amara Kanté, Matt Tomlinson, La Jarry, Kyris et bien d’autres!

Le samedi 30 septembre, nous présenterons comme spectacle de clôture une Nuit africaine qui réunira trois superbes performances.  Pour débuter la soiréeau Théâtre Randolph, à 19h30, nous vous offrirons la musique de Tifane ainsi que celle du groupe Okavango.Le fantastique soul-rocker du Sénégal, Elhage Diouf, sera en vedette pour le dernier concert de cette soirée et du festival qui tous deux vous promettent de vous en mettre plein la vue!

Pour vous procurer des billets dès maintenant, découvrir les artistes invités et tout savoir sur la 12e édition du festival Francophonie en Fête, rendez-vous sans tarder sur notre site www.francophonie-en-fete.com ainsi que sur tous nos réseaux sociaux !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>